Le sport comme outil de sensibilisation et d’insertion

le 20/06/2018

La Fondation d'entreprise Ramsay Générale de Santé s’est fixée une mission :

« développer la prise de conscience et générer le passage à l’acte d’un maximum de Français pour adopter les bons comportements en matière de prévention santé ».

C’est dans ce contexte, que l'Hôpital privé de la Loire a répondu à un appel à projet de la fondation, avec l'association "Sport Dans La Ville"  pour leur projet commun : organiser un évènement associant le sport et la prévention santé.

Le projet ayant été plébiscité par la fondation Ramsay Générale de Santé, celui-ci a pu voir le jour, ce mercredi 20 juin 2018.

Découvrez la vidéo de cette journée en cliquant ici.

EN PRATIQUE :

Les jeunes de l'association "SPORT DANS LA VILLE" ont rencontré les professionnels de l’Hôpital privé de la Loire lors d’ateliers sur les thématiques :

- Alimentation

- Sommeil

- Prévention des maladies sexuellement transmissibles et contraception.

A l'issue de ces mini-conférences, l’urbansoccer de St-Etienne ayant été choisi comme lieu d'accueil pour cette manifestation, les adolescents de l'association "Sport Dans La Ville" ont partagé un moment convivial avec les professionnels de santé de l’Hôpital privé de la Loire, sur les terrains, autour de quelques parties de foot.