L'Hôpital privé de la Loire se mobilise pour "Octobre Rose"

Il y a 24 ans, Octobre devenait le mois du dépistage du cancer du sein. On ne le rappellera jamais assez, avec 59 000 nouveaux cas détectés chaque année, le cancer du sein est à la fois le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez la femme. Aujourd'hui il concerne 1 femme sur 8. Et lorsque l’on sait que plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes, le dépistage devient fondamental.

L'Hôpital privé de la Loire se mobilise pour "Octobre Rose"

L'Hôpital privé de la Loire soutient Octobre Rose, et adopte la Pink Attitude :

• La façade de la clinique est éclairée en rose;
  • Les professionnels de santé portent des gants roses  ;
  • Deux journées d’informations les 9/10/18 et 16/10/18 à l'Hôpital privé de la Loire : téléchargez le programme à l'HPL.
  • Participation au Forum de la Ligue contre le Cancer le 10/10/18 au Stade Geoffroy Guichard : téléchargez le programme de la Ligue contre le Cancer.
  • Création d’un « ruban rose humain » : rendez-vous sur le parvis de la clinique le 9/10/18 à 14h30!

Découvrez le «Ruban Octobre Rose » de l’HPL

Dans le cadre de la campagne nationale « Octobre Rose » mois dédié à la promotion du dépistage organisé du cancer du sein, l’Hôpital privé de la Loire prend...