Soutien psychologique, prise en charge de la douleur, accompagnement social, contact avec les associations de patients

Afin d'aider le patient tout au long de sa prise en charge, des professionnels des soins de support (assistante sociale, psychologue, esthéticienne, diététicienne, sophrologue …) peuvent le prendre en charge au sein même de son établissement ou dans une ville proche de son domicile.

L’accès à ces professionnels peut répondre à sa demande, à celle de son médecin ou à celle de l'équipe soignante. Ses proches peuvent également bénéficier de cet accompagnement s’ils en ressentent le besoin.

Parole de proche

Un soutien juridique et administratif

Accompagner les patients et leurs proches face aux problèmes administratifs ou juridiques est indispensable. L'épouse d'un patient atteint d'un cancer explique comment l'association Juris Santé l'a conseillée, accompagnée et rétablie dans ses droits.

Pour plus d'informations

Consultez :