Hôpital privé
de la Loire

Rechercher

Pourquoi choisir notre établissement

Avant de venir

  • Pièces justificatives

    La liste des documents à fournir lors de votre pré-admission puis de votre arrivée à l'Hôpital privé de la Loire.

  • Conseils pratiques

    Les effets personnels à emporter durant votre hospitalisation, et les règles de vie à respecter dans l'établissement de santé.

  • Les visites

    Les horaires des visites à l'Hôpital privé de la Loire, les conseils de sécurité et l'âge minimum recommandé pour le service maternité.

  • Dossier médical

    La procédure à suivre pour accéder à votre dossier médical, ainsi que les délais à prévoir selon l'ancienneté des informations.

Votre admission

Votre admission
Afin de préparer au mieux votre future venue, consultez nos démarches administratives.

Votre séjour et retour

  • Votre séjour

    Pour vivre au mieux votre hospitalisation dans l'établissement, voici quelques informations à connaître pour bien préparer votre séjour.

  • Votre sortie

    Le départ de l'hôpital fait l'objet de plusieurs formalités qui sont réalisées soit par votre médecin, soit par son secrétariat

Droits du patient

Droits du patient
Les droits du malade à l'hôpital sont fixés, à titre principal, par la charte du patient hospitalisé et par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé. Ils sont respectés par tous les membres de l'hôpital privé de la Loire. Le respect de vos devoirs contribue quant à lui à votre bien-être et à celui des autres patients.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.