Hôpital privé
de la Loire

Rechercher

Hospitalisation en chirurgie

Professionnalisme, écoute, bienveillance, information : tels sont les maîtres mots de l'équipe soignante de l'hôpital privé de la Loire.

Hospitalisation en chirurgie

Lors d'une intervention chirurgicale à l’Hôpital privé de la Loire, le séjour en hospitalisation complète comprend au moins une nuit à l'hôpital. Votre date de sortie est ensuite fixée par votre chirurgien en fonction de votre pathologie.

 

La communication avec l'équipe soignante

Dès votre entrée à la clinique, le personnel d'accueil vous fournit toutes les informations nécessaires en vue de votre prochaine opération. Cela comprend notamment le programme de la journée, et la plage horaire de votre passage au bloc qui est donnée à titre indicatif.

Votre parcours en chirurgie
  • Étape 1 : La consultation avec votre praticien.
  • Étape 2 : La consultation d’anesthésie à faire dans les 48 heures au plus tard avant l’hospitalisation. Pour la prise de rendez-vous, contactez le 04 77 36 06 00 pour les chirurgies gynécologiques ou le 04 77 36 19 00 pour tous les autres types de chirurgies.
  • Étape 3 : La pré-admission à l'accueil de l'établissement.
  • Étape 4 : L'admission dans le service s’effectue la veille ou le matin même de l’intervention chirurgicale.
  • Étape 5 : Accueil par une infirmière dédiée à chaque étage qui vous prend en charge jusqu’à votre retour du bloc opératoire.

Les équipes médicales et paramédicales de l’hôpital privé de La Loire travaillent en collaboration avec :

  • Un Comité de LUtte contre la Douleur (CLUD),
  • Un Comité de Liaison Alimentation-Nutrition (CLAN),
  • Un Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN),
  • Un psychologue intervenant à votre demande ou à celle des soignants,
  • Une assistante sociale et une infirmière dédiée aux convalescences qui vous accompagnent dans vos démarches administratives, et anticipent vos demandes de convalescences et d’aide au retour à domicile ou en institution.
  • Un réseau de partenaires extérieurs : Institut de Cancérologie Lucien Neuwirth, Ligue contre le Cancer, etc...

Dans le cadre des soins de cancérologie, une équipe spécifique est proposée afin de répondre au mieux à vos interrogations. Consultez la rubrique prise en charge en cancérologie pour de plus amples détails.

L’hôpital privé de la Loire dispose également d’un plateau technique complet.

 

Le service d'hospitalisation en chirurgie

Situés dans le bâtiment principal, les trois niveaux du service de chirurgie possèdent chacun 52 lits, dont 20 chambres individuelles.

Au 4e étage : la chirurgie orthopédique et traumatologique.

Certaines chirurgies comme la prothèse de genou bénéficient d’une technique innovante de "cryothérapie" utilisant le froid afin de réduire la douleur et l’œdème post-opératoire.

Au 5e étage : la chirurgie digestive et bariatrique

L’équipe pluridisciplinaire de l’Hôpital privé de la Loire travaille en collaboration avec une stomathérapeute, qui reçoit en consultation les patients hospitalisés et effectue un suivi après le retour au domicile.

Au 6e étage : la neurochirurgie ainsi que la chirurgie ORL, vasculaire, urologique, ophtalmologique et thoracique.

Dans le cadre d’un parcours adapté, les plus jeunes patients bénéficient d’une salle de jeux.

 

Votre sortie

Le départ de l’établissement a lieu le matin, sur autorisation médicale, et en possession de tous les documents nécessaires : ordonnance, arrêt de travail, etc.

 

Satisfaction

Votre avis nous intéresse ! Pensez à compléter le questionnaire satisfaction qui vous est remis par l'équipe soignante lors de votre sortie. Vous avez également la possibilité de télécharger le questionnaire de satisfaction.

Une fois rempli, vous pouvez le restituer à l'équipe soignante ou le déposer dans la boîte prévue à cet effet située à proximité des ascenseurs. Vous pouvez également le renvoyer par courrier à l'attention du Service qualité à l'adresse de l'hôpital :

39 boulevard de la palle,

42 030 Saint-Etienne CEDEX 02.

Vos réponses sont analysées par le service qualité, la direction et l'équipe médicale pour améliorer la qualité de la prise en charge.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.