Hôpital privé
de la Loire

Rechercher

La pré-admission

La pré-admission

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possible le jour de votre admission, il est nécessaire de réaliser quelques démarches auprès de l'accueil de l'hôpital privé de la Loire, à la suite des consultations préalables avec le praticien et l'anesthésiste.

 

Les étapes préalables à l'hospitalisation

La consultation avec le praticien et l'anesthésiste

Lors de la consultation préalable, le praticien prend la décision d’hospitalisation et/ou d’intervention en fonction de votre pathologie. Il fixe à l'avance la date avec vous, et vous donne parfois l'heure de l'intervention à titre indicatif.

Plusieurs documents vous sont remis à l’issue de la consultation : prenez le temps de les lire attentivement et de les remplir si besoin. N’hésitez pas à contacter l'établissement ou le secrétariat de votre praticien pour obtenir des renseignements complémentaires.

Une consultation d’anesthésie est également obligatoire avant toute intervention chirurgicale ou tout accouchement. Durant celle-ci, le médecin anesthésiste procède à un examen médical et un dialogue avec vous, lui permettant de connaître vos antécédents et vos pathologies actuelles. Vous devez apporter vos résultats d’examens biologiques (examens de sang, analyses d’urines), votre carte de groupe sanguin, vos ordonnances de traitements en cours ainsi que vos radiographies ou vos échographies.

Sauf cas d'urgence, la consultation d'anesthésie doit avoir lieu au moins 48 heures avant l'intervention et 1 mois avant la date prévue de l’accouchement. Prenez rendez-vous en contactant le 04 77 36 06 00 pour une intervention gynécologique, ou le 04 77 36 19 00 pour les autres interventions.

Le chirurgien ou l’anesthésiste peuvent en outre vous prescrire des examens complémentaires ou vous demander de consulter un spécialiste (un cardiologue par exemple). Ils vous indiquent également si vous devez continuer ou non à prendre votre traitement habituel.

 

Les démarches administratives

A la sortie de votre consultation chez l’anesthésiste, rendez-vous vers le pôle accueil de l'établissement afin de réaliser votre "pré-admission". Cette étape consiste à créer votre futur séjour d'un point de vue administratif.

Pour faciliter les démarches de votre prise en charge, et répondre au mieux à vos attentes, pensez à vous munir :

  • d’une pièce d’identité,
  • de votre carte Vitale et/ou de l’attestation de votre caisse d’Assurance Maladie,
  • de votre carte de mutuelle et/ou d’une prise en charge délivrée par l’organisme,
  • d’une déclaration de votre employeur dans le cadre d’un accident de travail,
  • de votre carnet de soins gratuits si vous êtes pensionné de guerre.

Pour les patientes du service Maternité, consultez la rubrique maternité pour connaître les démarches spécifiques.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.