Prise en charge en ambulatoire

L’Hôpital Privé de la Loire dispose d’un service ambulatoire ouvert de 7h à 21h, composé de 43 places dont 15 chambres particulières et 28 places en box. La prise en charge est réalisée par une équipe spécifiquement formée à l'hospitalisation ambulatoire. Ce service lancé en 2014 a accueilli près de 16 000 patients dès la première année.

Les étapes-clés de votre parcours en ambulatoire

Le parcours de la chirurgie ambulatoire

Étape 1 : La consultation avec votre praticien.

Étape 2 : La consultation d’anesthésie à faire dans les 48 heures au plus tard avant l’hospitalisation. Pour la prise de rendez-vous, contactez le 04 77 42 28 60 pour les chirurgies gynécologiques ou le 04 77 42 27 34 pour tous les autres types de chirurgies.

Étape 3 : La pré-admission s'effectue la veille de votre intervention. Vous pouvez être contacté par téléphone par une infirmière du service pour vous confirmer l’horaire de votre convocation, et vous rappeler les consignes nécessaires à votre prise en charge.

Étape 4 : L'admission se déroule le jour de votre hospitalisation, en vous présentant à l’accueil ambulatoire de l'établissement qui est au rez-de chaussée, à gauche de l'accueil principal.

Étape 5 : Accueil dans le service par une infirmière dédiée.

Votre sortie

Vous pouvez quitter l’établissement le jour même, sur autorisation médicale, à condition :

• d'être accompagné au moment de votre sortie,
  • de ne pas conduire dans les 24 heures suivant l'intervention,
  • de ne pas rester seul la première nuit,
  • d'être en possession des documents suivants : ordonnance avec médicaments antidouleur si besoin, bulletin de sortie avec les numéros à joindre en cas de problème.

Satisfaction

Votre avis nous intéresse ! Pensez à compléter le questionnaire satisfaction qui vous est remis par l'équipe soignante lors de votre sortie. Une fois rempli, vous pouvez le restituer à l'équipe soignante ou le déposer dans la boîte prévue à cet effet présente en salle de collation. Vous pouvez également le renvoyer par courrier à l'attention du Service qualité à l'adresse de l'hôpital :

39 boulevard de la palle,

42 030 Saint-Etienne CEDEX 02.

Pour en savoir plus : téléchargez le questionnaire de satisfaction du service ambulatoire

Vos réponses sont analysées par le service qualité, la direction et l'équipe médicale pour améliorer la qualité de la prise en charge.