Hôpital privé
de la Loire

Rechercher

Process admission

Process admission

Le jour de votre entrée à l'Hôpital Privé de la Loire, présentez-vous au pôle accueil pour réaliser votre "admission" auprès du service administratif de l'établissement, avec tous les éléments nécessaires pour faciliter votre prise en charge.

 

La procédure d'admission

Rendez-vous à l'accueil de l'établissement avec les documents suivants :

  • votre carte vitale (ou à défaut une attestation), votre carte de mutuelle et une pièce d'identité en cours de validité,
  • le "prière de recevoir" remis par votre médecin,
  • les résultats des examens complémentaires éventuellement prescrits,
  • l’original de votre carte de groupe sanguin, votre carnet de santé et de vaccination ainsi que l’ordonnance de votre traitement actuel,
  • les consentements signés concernant l’anesthésie ou d’autres examens,
  • la fiche de désignation de la personne de confiance.
Le chèque de provision

Un chèque de provision vous est aussi demandé durant l'admission, dont le montant varie en fonction du type d’hospitalisation. Il n'est encaissé que dans l'éventualité où vous quitteriez l'établissement sans régler vos frais d'hospitalisation.

Une fois ces formalités accomplies, le personnel administratif vous oriente vers votre étage d'hospitalisation afin de vous présenter à l'équipe soignante présente sur place, qui vous accompagne jusque dans votre chambre d'hospitalisation.

 

Le traitement personnel

Durant votre hospitalisation, votre traitement médicamenteux est fourni par la pharmacie interne de l’établissement. Néanmoins, pour éviter toute rupture dans la prise du traitement personnel, pensez à apporter les médicaments nécessaires afin de couvrir les 48 premières heures d’hospitalisation. Soit le temps que le service pharmacie se procure les produits si jamais ils ne font pas partie des médicaments habituellement stockés sur place.

 

Pour la maternité

Que votre entrée soit prévue (une césarienne programmée) ou non, l'admission s’effectue à l’accueil situé au rez-de-chaussée du bâtiment principal.

Vous devez présenter les documents suivants : la fiche de désignation de la personne de confiance, les consentements signés concernant l’anesthésie ou d’autres examens, et l’original de votre carte de groupe sanguin.

En cas d’urgences ou si votre accouchement a lieu en dehors des horaires d’ouverture du secrétariat, votre entrée administrative peut se faire le lendemain.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.