Hôpital privé
de la Loire

Rechercher

Votre sortie

Le départ de l'hôpital fait l'objet de plusieurs formalités qui sont réalisées soit par votre médecin, soit par son secrétariat

La sortie de l'hôpital fait l'objet d'une procédure encadrée soumise à l'autorisation expresse de votre médecin ou chirurgien référent, qui fixe la date et l'heure. Les sorties ont lieu le matin dans la majorité des cas, sauf avis contraire.

 

L'ordonnance de sortie

Le jour de votre départ, le praticien référent ou son secrétariat vous remet votre ordonnance de sortie, et la date de votre prochain rendez-vous en cas de besoin. Plusieurs documents vous sont également remis tels que vos résultats d’examens, vos dossiers radiologiques, vos bulletins de situation et une lettre destinée à votre médecin traitant.

Sortie avec décharge

Si vous décidez de sortir de l'établissement sans ordonnance de sortie, vous devez signer une décharge indiquant que vous prenez cette décision à vos risques et périls.

Si nécessaire, un transport médicalisé peut être prescrit par le praticien pour votre retour à domicile, ou pour vous conduire en maison de convalescence.

Engagé dans un processus d'amélioration continue de sa prise en charge, l'hôpital privé de la Loire fournit à la fin de chaque séjour un questionnaire de satisfaction dans les différents services.

 

Les formalités administratives

Une fois sorti du service d'hospitalisation, vous devez vous présenter au pôle accueil de l'établissement, situé au rez-de-chaussée, pour finaliser votre sortie.

Le secrétariat administratif vous remet alors un dossier de sortie contenant votre bulletin d’hospitalisation qui remplace l’arrêt de travail pendant votre séjour, ainsi que la facture relative aux frais restant à votre charge après déduction des sommes couvertes par l'assurance-maladie et votre mutuelle.

 

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.