Dépistage colorectal : Sensibilisation à l’Hôpital Privé de la Loire

Dépistage colorectal : Sensibilisation à l’Hôpital Privé de la Loire

L’Hôpital Privé de la Loire, établissement du groupe Ramsay Général de santé, se mobilise pour le dépistage du cancer colorectal.

Les mardis 13 et 20 mars sont dédiés à la sensibilisation du grand public, à l’accueil principal de l’établissement, dans le cadre du mois de la prévention des cancers.

Le 13 mars de 10 h à 16 h : un atelier co-animé par une diététicienne de l’Hôpital et une chargée de prévention, de la Ligue contre le cancer.

Cet atelier sera l’occasion de parler du dépistage et de présenter les nouveaux tests. A l’accueil principal de l’établissement, Des soignants de l’équipe Cancérologie ainsi que le personnel de la Ligue contre le cancer seront à l’écoute et répondront aux questions du public. Rdv à l’accueil principal de l’établissement.

Le 20 mars à 19 h 30 : une conférence « Prévention, dépistage, traitement du cancer colorectal » animée par une équipe pluridisciplinaire de médecins, diététicien, hépato-gastroentérologues et chirurgiens viscéraux et digestifs.

Cette soirée accueillera la présidente de Vivre, une association pour le dépistage du cancer du sein et du cancer colorectal.

L’Hôpital Privé de la Loire est le premier acteur privé du département en cancérologie.

Le plus grand centre du sommeil des régions Loire et Haute-Loire à l’Hôpital privé de la Loire

Au sein de cet établissement, le centre du sommeil propose un diagnostic précis via une expertise approfondie.

Téléchargez la nouvelle application Ramsay Générale de santé !

Avec la nouvelle version de l'application, trouvez un service d'urgences, un médecin, un établissement et faites votre admission.