Hôpital privé
de la Loire

Rechercher

Présentation de l'établissement

Hôpital privé de la Loire : un établissement d'excellence. L'Hôpital privé de la Loire (HPL) de Saint-Étienne regroupe une grande diversité de spécialités médicales : plus de 175 praticiens y interviennent en médecine, chirurgie ou maternité pour vous proposer la meilleure offre de soins possible.

Un hôpital moderne à Saint-Étienne

Inauguré au milieu des années 2000, l'Hôpital privé de la Loire (HPL) est issu du regroupement de quatre cliniques de l'agglomération de Saint-Étienne : la Polyclinique de Beaulieu, la Clinique de la Jomayère, la Clinique Michelet et la Clinique Pasteur. Ayant intégré le groupe Ramsay Générale de Santé en 2008, l'établissement bénéficie de l'expérience et du savoir-faire du principal acteur privé de France.

Avec 333 lits et places, il répond aux besoins de santé d’un bassin de vie de plus de 570 000 habitants, et prend ainsi toute sa place dans l’offre de soins de la grande région Rhône-Alpes-Auvergne. L'activité de l'hôpital est marquée par la naissance de plus de 1 600 bébés par an et l’accueil de près de 60 000 patients, dont 17 270 séjours en hospitalisation complète.

 

Un établissement de référence

L'établissement stéphanois est animé d’un projet médical ambitieux pour développer la qualité de ses prises en charge autour de ses pôles d'excellence : la cancérologie, la chirurgie, la réanimation, les urgences, la médecine, la maternité et la gériatrie. Depuis janvier 2014, un nouveau service d'hospitalisation ambulatoire (14 224 séjours) est venu enrichir cette offre de soins pour répondre aux nouveaux enjeux de santé.

S’inscrivant pleinement dans une mission de service public, l'Hôpital privé de la Loire dispose d’un service d’urgences ouvert 24 heures sur 24 (24 000 passages par an), et participe à la formation des internes en médecine. Par ailleurs, l'Hôpital privé de la Loire coopère avec le secteur public en se positionnant dans des domaines d’activités complémentaires de ceux des autres hôpitaux et cliniques du bassin de santé. Des synergies sont également développées avec ces derniers, notamment l’Institut de Cancérologie de la Loire - Lucien Neuwirth.

 

Les moyens techniques

L'Hôpital privé de la Loire dispose d'un plateau technique comprenant :

Vous êtes médecin de ville ?

Consultez l'annuaire des spécialistes pour orienter au mieux vos patients vers un établissement Ramsay Générale de Santé.

 

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.