Le service des urgences de l'Hôpital privé de la Loire

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Pour des urgences vitales, contactez immédiatement le SAMU au 15 ou présentez-vous aux urgences les plus proches de vous.

En ce moment

Les patients les plus urgents sont vus sans attendre. Comme l'afflux de patients aux Urgences peut varier très rapidement, ces délais ne sont communiqués qu'à titre informatif et ne peuvent en aucun cas être garantis.


pers.
EN ATTENTE

pers.
EN COURS DE TRAITEMENT

min
d'attente*
Valeur moyenne mesurée sur la dernière heure
  Nous joindre : N° Urgences HPL : 04 77 42 27 77 - N° Standard HPL : 04 77 42 27 00
* Temps écoulé entre l'admission du patient et le premier contact avec un soignant ou un médecin

 

Accueil et prise en charge 24h/24, 7 jours sur 7

Le service des urgences propose un accueil 24h/24 et 7j/7. L'équipe soignante est composée durant le jour de deux médecins urgentistes, d’internes en médecine, d’une secrétaire médicale, d’une cadre de santé, de quatre infirmier(e)s et d’un(e) aide-soignant(e).

 

Les médecins travaillant dans le service des urgences :

  • Docteur Justine BONVENTRE
  • Docteur Anthony BOYER
  • Docteur Damien LACROIX
  • Docteur Antoine LURKIN
  • Docteur Bérenger MOUNIER
  • Docteur Sophie VIALLARD
  • Docteur Sabine VILLANOVA

 

Votre arrivée

Dès votre arrivée, un diagnostic préalable est réalisé par un binôme médecin-infirmier pour vous orienter rapidement vers les soins les plus adaptés, en circuit court ou en circuit long.

Grâce à une prise en charge rapide, le temps moyen d’attente est actuellement estimé à 15 minutes. Près de 29 000 patients ont été accueillis durant l’année 2016.

 

Les équipements du service

Le service des urgences bénéficie aussi du plateau technique de l'établissement qui est également ouvert 24h/24 et 7j/7 pour pouvoir effectuer des examens en urgence : biologie, radiographie, échographie, scanner et IRM. L'équipe soignante travaille par ailleurs en étroite collaboration avec l’ensemble des spécialistes de l'hôpital afin d’obtenir des avis spécialisés lorsque cela s’avère nécessaire, et de parvenir ainsi à un diagnostic rapide.

L'activité du service est totalement informatisée pour satisfaire l’objectif commun de tous les membres du personnel : une durée d’attente la plus courte possible dans le respect absolu de la sécurité de la prise en charge des patients. A votre sortie, l'équipe médicale vous fournit un compte-rendu de consultations complété de vos résultats d’examens, à destination de votre médecin traitant.

 

Accès

L’accès aux urgences de l’Hôpital privé de la Loire est fléché sur les principaux axes routiers à proximité et aux abords de l'établissement, notamment pour indiquer la rampe d’accès qui est réservée aux ambulances, aux pompiers et au SAMU. Le service se situe au rez-de-chaussée de la façade sud du bâtiment (Rue Baudin).

Le service des urgences bénéficie d’un quadruple accès :

  • 1. L’accès extérieur des piétons situé sur le côté gauche du service,
  • 2. La rampe d’accès ambulance,
  • 3. Le hall d’entrée principal de la clinique,
  • 4. Les parkings souterrains puis l’ascenseur n°2 ou les escaliers.

 

Les délais des urgences : méthodologie

Rappel : les urgences les plus critiques sont toujours traitées en priorité.

Les délais de prise en charge mesurés correspondent au temps écoulé entre l'admission du patient et le premier contact avec un soignant ou un médecin. C'est lors de ce premier contact que la prise en charge débute avec une première évaluation de l'état du patient, ainsi que les premiers examens nécessaires.

Les patients « en attente » sont les patients admis et non pris en charge par un soignant ou un médecin. Les patients « en cours de traitement » sont les patients pris en charge par un soignant ou un médecin encore présents dans le service.

Le temps d’attente affiché est la moyenne des temps d’attente mesurés pour les patients pris en charge au cours de la dernière heure.
Si aucun patient n'a été pris en charge durant la dernière heure, le temps d'attente affiché est alors le temps mesuré pour le dernier patient pris en charge.

Sous réserve d'absence d'incident informatique dans la transmission des données.