Actualités

L’Hôpital Privé de La Loire se mobilise pour la semaine de la sécurité des patients

le 16/11/2015

La semaine nationale de la sécurité des patients aura lieu du 23 au 27 novembre 2015.

Dans ce cadre, l’Hôpital Privé de La Loire, Groupe Ramsay Générale de Santé mobilise son personnel et ses praticiens autour de plusieurs ateliers professionnels et ludiques. L’édition 2015 cible plus particulièrement la coordination des soins : garantir la continuité des soins dans la prise en charge des patients, l’identitovigilance, la prise en charge médicamenteuse.

Pour cet évènement, le personnel de l’établissement est ainsi convié à visiter une chambre des erreurs qui reconstitue une chambre de patient pour un parcours de détective à la recherche d’anomalies.

Des stands avec des jeux interactifs sur les thèmes de la transmission de maladies infectieuses, un stand sur l’hygiène des mains  ainsi qu’un quizz, permettent d’évaluer les connaissances et d’orienter ainsi les formations à venir.

« L’aspect ludique de ces interventions est très efficace et les retours d’expériences sont positifs. Ils permettent de mobiliser un maximum de participants autour de ces actions concrètes ». Isabelle Delabre, Pharmacienne à l’Hôpital Privé de La Loire.